Il était une fois trois sœurs…

Il était une fois trois sœurs, qui n’aimaient rien tant que s’évader ensemble dans leur royaume imaginaire… Une simple chambre devenait un château. Le couloir se transformait en écurie, tandis que le salon devenait cette mystérieuse  forêt, peuplée d’animaux sauvages et notamment de loups, pour la plus grande frayeur de la cadette…

Ces trois sœurs jouaient de concert sur ce merveilleux instrument qu’est l’imagination. Un jour princesses, le lendemain biches égarées ; un jour farouches cavalières, le lendemain louves des bois…

Tant et si bien que leur mère se prit à penser que de petits lapins, de feutre constitués et de coton brodés, trouveraient immanquablement leur place dans ce monde empreint de poésie, et sauraient jouer les complices des rêveuses éveillées… En quelques coups d’aiguilles (plus d’un assurément !), les trois sœurs furent chacune nanties d’un lapin feutré à leur anniversaire, et le plaisir escompté fut bien au rendez-vous !

Il était une fois trois soeurs...

(pour les plus terre-à-terre d’entre nous, la réalisation de ces Misses Maggie Rabbit trouve son explication sur le merveilleux site d’Alicia Paulson !)