Éridan ou le gilet de berger

Nouveaux patrons faciles à télécharger, faciles à coudre : les petits Gilets sans manche répondant au doux nom d’Éridan, doublés et réversibles par-dessus le marché ! À confectionner sans limite, dans tous les tissus possibles et imaginables, de la fausse fourrure au jersey matelassé, en passant par la moumoute, le Liberty, la suédine, le cuir (soyons fous !), le denim…

Patrons disponibles sur le site de l’Atelier des cigognes en version Bébé (3 mois – 6 mois – 12 mois – 18 mois – 24 mois) ou en version Enfant (3 ans – 4 ans – 6 ans – 8 ans – 10 ans).

PS : pour les incultes (dont je faisais partie avant d’errer sur Wikipedia…), Éridan était, dans la mythologie grecque, un dieu fleuve, fils d’Océan et de Thétis, marquant les confins occidentaux du monde où venait sombrer le Soleil en son crépuscule…

5 thoughts on “Éridan ou le gilet de berger

    1. Bonjour,
      Théoriquement, il n’y a pas d’erreur. Il est normal que le « coin » de l’encolure du devant dépasse un peu par rapport au dos, comme on le voit sur le deuxième schéma d’explication du patron. Cela est dû à la marge de couture que l’on prend pour l’assemblage. Mais en piquant bien à 1,5 cm du bord, vous verrez que tout correspondra. Si vraiment il y avait un énorme décalage, cela peut être due à un problème de découpe du tissu. J’espère vous avoir aidée. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Et désolée du retard de réponse, Noël oblige ;-)

Laisser un commentaire